Utiliser son corps comme outil de communication

Chaque mouvement compte.

Même dans l’immobilité il y a du mouvement.

Le corps est ce qui fait le pont entre la connexion au ciel et la connexion à la terre. Mais on a eu tendance à vraiment l’oublier et à rester souvent très haut. C’est d’ailleurs drôle que beaucoup de gens complètement dans leur mental se définissent comme des personnes “terre à terre”. Il n’y a rien de terre à terre dans le fait de ne fonctionner qu’avec la logique et le rationnel.

La nature, la terre ne fonctionne pas comme ça.

Tout ça pour en revenir au corps et à l’importance de lui faire de la place dans la communication avec nous-même d’abord pour ensuite établir une meilleure communication avec notre cheval. Nous ne pouvons pas espérez que notre cheval nous comprenne si nous ne sommes pas constants dans nos gestes et si nous ne sommes pas au courant de nos ressentis.

Et rien que ça, c’est beaucoup de travail et c’est un travail de l’ombre puisque souvent il ne se voit pas. J’ai passé tellement d’heures aux écuries dernièrement à juste rester dans mon corps dans différentes situations avec mes chevaux, à observer ma respiration, à me synchroniser avec mes chevaux pour être plus à même de les comprendre. Et je vois bien que les gens autour ne comprennent pas forcément ce que je suis en train de faire. Mais ça n’a plus d’importance parce qu’au fond de moi je sais que c’est une expérimentation que je dois mener.

Ce dialogue avec le corps il n’y a que nous qui pouvons le rétablir, ramener de la conscience dans chaque partie de notre corps est de notre responsabilité si nous voulons mieux nous faire comprendre de nos chevaux.

Tu l’as peut être compris si tu me lis aujourd’hui mais un des outils qui m’a le plus aidé jusqu’ici c’est le Reiki. Le fait de me faire des autosoins tous les jours m’a vraiment permis de prendre conscience de mon énergie, et par le toucher de reconnecter avec des parties de moi que avec lesquelles je ne communiquais plus.

Là encore chaque expérience est très personnelle, le corps nous parle à chacun d’entre nous avec son propre langage.

Pourquoi savoir décrypter les messages de notre corps est important dans la communication et dans la relation avec nos chevaux ?

Parce que les chevaux fonctionnent à partir de leur ressenti. Tu n’as jamais remarqué que parfois les animaux se méfient de certaines personnes ? Ou au contraire qu’ils sont attirés par d’autres ?

N’hésite pas à me faire un retour si cet article te parle ou à me partager tes réflexions. Tu peux aussi me rejoindre dans le groupe facebook Femme Cheval, un endroit où mon intention est de nous permettre de nous retrouver et d’échanger autour de sujets qui nous passionnent.

Merci de m’avoir lue, à très vite !

Clothilde

Précédent
Précédent

Pourquoi je tiens tellement à l’expression ?

Suivant
Suivant

Nouveau départ