Pourquoi je tiens tellement à l’expression ?

Ce sujet de l’expression me tient tant à cœur parce que quand on parvient à s’exprimer à partir de notre ressenti le monde s’ouvre à nous.

Je m’explique ; souvent on retient des choses, on ne dit pas tout et après on s’étonne, ou on en veut aux autres de ne pas nous avoir compris.

Je souhaite à tout le monde d’être en capacité de dire aux gens qu’ils aiment qu’ils les aiment. Ca paraît simple mais au cours de mes années de pratique j’ai observé beaucoup de gens se ronger de l’intérieur (au sens figuré mais aussi au sens propre du terme) pour ne pas avoir dit ce qu’ils avaient sur le coeur à d’autres personnes.

Souvent les plus sensibles se tournent vers les animaux en disant que eux au moins leur donnent sans compter, ou qu’au moins ils ne jugent pas. Mais en réalité ça peut être la même chose dans les relations humaines. Il suffit juste d’avoir le courage de s’exprimer à partir de ce qu’on ressent. Et c’est difficile, c’est une chemin, long et laborieux mais beau en même temps. Parce qu’à la fin il reste quoi si on est même pas capable de dire aux gens qu’on les aime.

Ca a été ma motivation principale pour libérer mon expression : je ne voulais pas avoir de regret. Je voulais pouvoir dire à mes proches qu’ils sont beaux, que je suis fière et qu’il compte pour moi. Oui c’est maladroit au départ, pendant longtemps même parfois. Mais quand ton intention reste la même un jour arrive et tu es capable de le faire.

C’est la même chose pour poser ses limites dans le calme, pour s’exprimer avec des mots quand quelque chose nous dérange.

Et aujourd’hui est un jour tout particulier pour moi car c’est la deuxième fois dans ma vie où j’ai été capable de m’exprimer en ressentant de la colère. De prendre le temps de ressentir cette colère, d’observer la limite qui avait été franchie et de l’exprimer sans trembler, sans avoir honte de moi ou peur de froisser l’autre. Sans pleurer et sans crier. Et ça, c’est le résultat d’une communication avec mon corps que j’ai affinée et renforcée.

Et un de mes souhaits est de permettre au plus de personnes possibles de faire cela.

Voilà pourquoi je fais ce travail : parce que libérer l’expression fait tellement de bien à soi mais aussi au monde et aux autres.

Si jamais cet article te parle, n’hésite pas à me le faire savoir en commentaire je serai ravie de te lire.

Précédent
Précédent

Tenir l’espace, ça veut dire quoi concrètement ?

Suivant
Suivant

Utiliser son corps comme outil de communication