Pourquoi le reiki pour le cheval et le cavalier ?

Souvent aux écuries les gens me demandent comment je fais pour être toujours de bonne humeur ou dans une énergie positive avec mes chevaux.

Je casse le mythe d’entrer de jeu : ça n’a pas toujours été le cas.

Pourquoi ? parce qu’il fût un temps où je ne savais pas prendre soin de mon énergie. Et les chevaux me faisaient tellement de bien que je voulais toujours être avec eux, même quand j’aurais dû me reposer, même quand ce n’était pas le juste moment, je voulais à tout prix m’améliorer.

A quel prix d’ailleurs ?

J’étais surtout rentrer dans une dépendance avec mes enseignants, perdant totalement mon discernement et mon expression.

L’ éducation de cavalière que j’ai reçue n’était pas vraiment tournée vers le bien être de l’humain. Même si j’étais dans un club où l’on parlait déjà de shiatsu, de soin énergétique tout ça tout ça. Comme les personnes qui parlaient de ces médecines n’incarnaient pas leurs propos je ne les ai pas crues, j’ai rejeté en bloc. Pensant que seul le travail dur pourrait me faire arriver à des résultats avec mes chevaux.

Et quand je dis des résultats dans ma tête je pensais déjà à une qualité de relation. Je voulais que mon cheval de concours ait confiance en moi. J’étais déjà capable à l’époque de dire avant la séance si ça allait être bien avec lui ou non. Je ne savais pas l’expliquer mais parfois il se passait quelque chose de magique avec le cheval que je montais en concours à l’époque, c’est comme si je faisais un avec lui.

Je le ressentais dans mon corps.

Et un jour on a eu un accident sur le cross, un truc bête (un trou à la réception d’un obstacle) et je me suis cassée la clavicule.

Après plus rien n’a été pareil.

J’ai perdu des sensations que j’ai mis très longtemps à retrouver.

Et je pensais que c’était uniquement physique, mais la blessure était surtout mentale. J’ai perdu confiance en moi et l’énergie que j’envoyais à mon cheval quand je le montais n’étais plus la même du tout.

Quand je dis que j’ai perdu confiance en moi : je ne me faisais littéralement plus confiance et je remettais mes compétences dans les mains de quelqu’un d’autre : ma coach. Je pensais ne plus savoir ce qui était bon pour moi, pour mon cheval. J’étais dans un brouillard incroyable et je ne me rendais pas compte à l’époque que la monitrice n’était pas en mesure de m’aider.

Aujourd’hui je ressens l’importance de prendre soin de mon énergie pour que celle de mes chevaux aille bien.

Au départ je voulais proposer des soins uniquement aux chevaux, mais en observant les cavaliers autours de moi, les femmes aux écuries, je me suis dit qu’il était temps d’amener un peu de douceur pour ces humains aussi si nous voulions que nos chevaux se portent mieux.

Alors voilà ces expériences Reiki cavalier cheval sont nées : j’ai hâte de te tenir l’espace à toi et à ton bien aimé.

Je te détaille tout dans un prochain article !

A très vite,

Clothilde

Précédent
Précédent

Similitude entre l’orthophonie et le travail avec les chevaux

Suivant
Suivant

Le Bélier