Nettoyage énergétique, pourquoi c’est important ?

Comme promis voilà un article pour vous parler plus en détails du nettoyage énergétique. C’est une notion que j’aborde souvent sur mon compte Instagram et aussi dans les séances privées que je donne à mes clientes avec leur chevaux en liberté.

Pour moi c’est ça qui a fait toute la différence dans ma relation aux chevaux.

C’est avant tout une posture plus que quelque chose à FAIRE. Non on ne veut pas se rajouter des choses à faire, on veut justement être plus et faire moins.

C’est une posture très en lien avec celle du miroir que j’aborderai dans un prochain article. Cette posture où l’on observe, avec un regard curieux, ouvert et bienveillant (oui les trois ensemble si possible ;) ce qui nous habite et ce qui se joue à l’intérieur de nous. Une posture où on observe ce que l’extérieur nous renvoie, sans qu’il nous définisse pour autant.

Et depuis cette posture on va venir nettoyer notre énergie afin d’être au plus proche de nous, à l’instant T.

Ce que je veux dire par là c’est qu’avec nettoyage énergétique je n’entends pas devenir plus PROPRE. J’entends devenir plus CONSCIENT de ce qui nous habite et se joue en nous.

Puis, une fois qu’on a conscientisé ce qui nous habitait, avoir l’intention de se nettoyer, de se libérer des énergies dont nous ne voulons pas, des choses qui sont en nous et qui n’ont rien à y faire.

Exemple : j’ai parlé avec une dame dans le métro et depuis sa voix est dans ma tête.

Je peux prêter attention à ça, me poser des questions pour savoir si j’ai quelque chose à faire de ces informations et décider ensuite de les nettoyer et de les enlever de mon énergie ou pas.

Ce nettoyage permet de pouvoir nous libérer de notre mental et de revenir dans nos sens, dans notre corps et ce qui est là dans le moment.

Les chevaux eux, ne voient que ça. Que ce qui est là, ici et maintenant. Il s’en fichent complètement du soucis qu’on se fait parce que notre frigo et vide et qu’on a qu’une heure à leur consacrer avant que le supermarché ne ferme. Ils s’en fichent complètement de l’engueulade avec notre collègue ce matin.

Pour eux ce qui compte c’est ce qui se passe quand on est avec eux, à l’instant T.

Comment se plonger dans une énergie qui leur donne envie de venir à notre rencontre ?

La plupart d’entre nous n’est même pas conscient de son énergie, de ce qu’il dégage dans le monde, de ce qu’il projette ect…

Le nettoyage permet entre autre de revenir dans notre énergie et de comprendre ce que nous dégageons à l’extérieur.

Comment faire ?

Je n’ai pas envie dans cet article de vous donner une recette toute faite mais déjà dans un premier temps de vous amener à vous questionner.

Comme ça de prime abord, qu’est ce qui vous donne l’impression de vous nettoyer énergétiquement ? De vous sentir plus vous. Prenez le temps de noter dans un carnet.

Est ce que c’est de prendre un bain ? de partir deux jours en randonnée ? de faire une méditation ? d’écouter un certain type de musique ? Essayez de vraiment ressentir et de vous laisser guider par ce qui semble vous convenir.

Pour moi le nettoyage énergétique peut prendre différentes formes.

La plus pratique car on l’a toujours sur soi c’est la respiration. C’est pour moi la manière la plus efficace de nettoyer mon énergie et de revenir ici et maintenant.

J’aime aussi beaucoup utiliser les éléments : l’air, l’eau, la terre, le feu en fonction de comment je me sens. Je vous invite ici encore à explorer les différents éléments et à observer avec lequel vous êtes le plus à l’aise quand il s’agit de nettoyage.

Le bain d’eau salée est incroyable, il nettoie tous les corps en profondeur et amène cette sensation de détente dans tout le corps. Pas besoin d’un sel spécial, un sel de cuisine fera très bien l’affaire. L’important réside dans l’intention qu’on y met : comme dans tout.

Je vous laisse donc explorer ce qui peut fonctionner pour vous avant de revenir vers vous avec un article qui contiendra plus d’exemples concernant le nettoyage énergétique.

En tous cas, gardez en tête que c’est important d’être connecté à notre énergie quand on a l’intention d’entamer un dialogue avec notre cheval.

Le jour où notre cheval comprend qu’on arrive à lire l’énergie et à y être sensible, la relation change de manière incroyable soyez en sûrs !

Et l’avantage énorme du travail avec nos chevaux est qu’ils vont nous amener à prendre conscience de certaines choses qui nous habitent en fonction de comment eux se comportent en face (en vrai je trouve que ça marche aussi avec les enfants).

A condition de prendre le temps de respirer, d’ouvrir les yeux et le cœur avant de vouloir FAIRE quelque chose à tout prix.

Précédent
Précédent

Un tableau de visualisation pour notre pratique équestre

Suivant
Suivant

Motivation intrinsèque : travailler avec l’énergie de l’envie et de la joie