Quand fumer participe à l’expression d’une partie de nous.

J’ai envie d’arrêter de fumer. Ca fait quelques jours que j’y pense. Je ne fume pas beaucoup, maximum 3 roulées par jour. C’est rien franchement.

Mais je sais pas, j’ai envie d’arrêter. Mais je pensais pas que j’allais être tant accrochée à ce petit bout de tabac fumant. Vraiment pas.

En me demandant pourquoi je fume, les réponses qui ont découlé m’ont surprise. La première était pour me sentir libre. La cigarette me permet de me sentir libre. De faire comme je veux, de bousiller mon corps même si tout le monde me dit que c’est de la merde.

Je fais comme je veux et j’emmerde le monde. C’est en gros une des pensées que j’ai en fumant. Incroyablement surprenant n’est-ce pas ? Alors je me suis demandé, mais ne peux-tu pas trouvé une autre façon de te sentir libre ? C’est la danse qui est venue.

Normalement je danse le matin au réveil. Et la cigarette, elle, arrive après manger le midi. C’est vraiment une cigarette que j’adore, le rituel de rouler, de préparer ma ricorée (oui je bois de la ricorée), de me mettre au soleil et de fumer c’est genre le plaisir ultime.

Déjà j’ai l’impression d’être un dragon, et j’adore les dragons. Et en plus je trouve ça hyper sensuel de fumer. Enfin ça dépend y a vraiment des gens où je trouve que ça fait crade. Mais quand je vois une belle femme qui fume je trouve que c’est super sensuel. En vrai même quand mon copain fume, je sais pas, je trouve ça sexy.

C’étais mon deuxième point : je fume parce que je trouve ça sensuel. J’aime le geste et cette fumée qui sort de ma bouche.

La danse a aussi été une réponse à comment me sentir sensuelle sans fumer. Du coup je pense que je vais être amenée à danser pas mal les jours qui arrivent.

Pour l’instant je ne force rien si l’envie de la cigarette est trop intense je la fumerai. Je ne suis pas un tyran tout de même. Mais à la longue je pense que ça fera comme pour l’alcool, en défaisant le mythe que je me suis construis dans ma tête autour de la cigarette je pense pouvoir arrêter un jour. Sans être frustrée, parce que j’aurais construit et EXPRIMER mon identité d’une autre manière.

Hésite pas à me dire si ce partage te parle, j’aime trop ça vous lire !

Bisous à très vite

Clothilde

Précédent
Précédent

S’exprimer c’est juste être soi

Suivant
Suivant

Mental et mouvement intimement liés