Atelier PHOTOGRAPHIE

Cet atelier est né de mon amour pour la photographie et de mon amour pour les chevaux et les gens.

J’ai eu envie de révéler la relation de chaque humain avec leur cavalier, de la mettre à la lumière. D’aller creuser, se poser des questions sur ce que nos chevaux disent de nous, sur le miroir qu’ils nous renvoient.

C’est deep ces ateliers on va pas se le cacher.

Mais j’aime ça, casser nos barrières mentales et nous observer nous transformer ensemble, au contact de nos chevaux et de nos émotions.

Dans ces espaces plus de compétition, pas de pression de performance, juste vivre pour vivre. C’est ce que je trouve terriblement difficile dans la vie : la plupart des adultes ont du mal à faire les choses juste pour le plaisir. Pour moi c’est quelque chose de vital.

Comme quand je courrais étant enfant : dévaler la pente, laissant mon poids m’emporter, juste pour le plaisir de me sentir légère. C’est ça à quoi j’aspire dans mes ateliers : à moins se prendre au sérieux. Ca ne veut pas dire ne pas faire les choses sérieusement. Et ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’aime être méticuleuse et intentionnelle dans mon travail. Mais ne pas me prendre au sérieux. Rire des parts de moi qui justement aimeraient se prendre au sérieux.

Accepter sa vulnérabilité, le fait qu’on ne voit de nos chevaux que ce que nous connaissons de nous. Elargir notre vision, retrouver son pouvoir, se réapproprier la relation avec nos chevaux. En tant que femme, en tant qu’homme. Peu importe. Tout le monde est le bienvenu.

La seule chose qui compte c’est d’oser. Oser s’exprimer avec le cœur et se montrer.

Pour en revenir au pourquoi de ces ateliers, ils sont nés d’une envie de photographier l’invisible, de mettre en avant quelque chose de subtile, qui se ressent, dans les corps et qui se voit à l’image.

Pourquoi en groupe ? Finalement dans ces ateliers chacun travaille en individuel pour préparer le shooting avec son propre cheval puis ensuite chaque couple vient en shooting avec moi. Alors pourquoi le proposer en petit groupe de 4 ? Pour libérer la parole autour de nos ressentis avec les chevaux, pour accepter d’être vue dans notre entièreté dans un groupe bienveillant et où un cadre est posé. J’ai aussi remarqué que parfois nous avons de la difficulté à voir ce qui émane de nous et le groupe peut aussi nous aider à avoir un miroir de nos forces et de ce que nous projetons à l’extérieur.

Vous l’aurez donc compris ces ateliers sont des espaces intimes où on se retrouve entre nous. Organiser un atelier peut se faire à n’importe quel moment de l’année en fonction de vos besoins.

J’ai tellement hâte de créer avec vous !

Précédent
Précédent

Motivation intrinsèque : travailler avec l’énergie de l’envie et de la joie

Suivant
Suivant

Le travail en liberté