Le Verseau
Saison du Verseau (quand le Soleil est en Verseau) : du 20 janvier au 18 février
L’énergie du Verseau et son positionnement dans la Roue du zodiaque :
Le Verseau est le onzième signe de la Roue du zodiaque, il arrive après le signe de Terre du Capricorne qui nous aura permis de nous structurer, de poser nos limites et de construire des fondations solides pour notre évolution. L’énergie du Verseau arrive juste derrière et vient faire exploser toutes les limites qu’on s’était fixé, amenant ainsi son lot d’idées folles et avant-gardistes.
Le Verseau est un signe d’Air Fixe. Il arrive alors que la saison d’hiver est bien installée dans l’hémisphère Nord. Pas étonnant que le mois de février, seul mois qui ne fonctionne pas comme les autres tombe en même temps que la saison du Verseau. Pourquoi faire comme les autres quand on peut être différent ?
Gouverné par Uranus, ce signe c’est l’éclair de génie dont nous avons besoin pour évoluer. C’est la décision de partir à l’autre bout du monde sur un coup de tête, de démissionné, de quitter une relation comme ça parce qu’elle ne nous convient plus.
Le Verseau n’est pas là pour plaire, il est là pour exister dans toute son excentricité, nous permettant ainsi d’assumer nos différences et d’apprendre à les aimer.
Malgré son individualité plus qu’affirmée, nous ne pouvons pas parler du Verseau sans parler de la collectivité. C’est le signe qui aime œuvrer pour le collectif. Il cultive sa différence notamment pour permettre à l’humanité d’aller de l’avant, de remettre en question les traditions (associées au signe du Capricorne).
Dans son ombre l’énergie du Verseau doit veiller à ne pas être juste dans la provocation pour choquer les gens. Il doit veiller à ce que ces intentions soient alignées avec ce qu’il est, ce qu’il vibre au fond de lui. Pour cela il devra apprendre à connecter avec ses émotions (chose que le Verseau n’apprécie guère).
Le Verseau fait preuve d’indépendance, de liberté d’esprit, il est doué avec les mots comme les autres signes d’Air. Il lie facilement des contacts sociaux mais peu de gens font réellement partie de son intimité.
Sans doute le signe le plus détaché du zodiaque, le Verseau est là pour nous faire évoluer, nous bouger et nous faire sortir des sentiers battus.
Tu as choisi de lire le Verseau aujourd’hui, une belle invitation à assumer ta différence, à la cultiver, à l’aimer et à partager tes talents au monde pour lui permettre d’évoluer.
Correspondances :
Parties du corps : En Astrologie médicale le Verseau gouverne les chevilles et le système circulatoire.
Archétypes associés : le Génie, le savant fou
Maison dans ta carte du ciel : 11
Elément : Air
Planète : Uranus
Couleurs : Bleu électrique, Violet
Pierre : Astrophyllite.
Huiles essentielles : Menthe poivrée.
Animal qu’on peut lui associer : la Loutre
Déesse : Brigit
Pratiques : Comment connecter et révéler le Verseau en soi ?
Cultiver votre différence : Ose plonger dans les sujets qui t’attirent même si personne dans ton entourage ne semble te comprendre.
Prends des notes, remplis toi de ces sujets qui t’animent, observe et fais des liens avec ce que tu connais déjà. Observe -toi aussi dans le processus d’affirmer ta différence.
Commence à parler de ce sujet un peu farfelu avec un groupe d’amis proches, puis élargis petit à petit le cercle.
Revenir dans le corps : Le Verseau a tendance à être beaucoup dans le mental. Il doit apprendre à revenir dans le corps et à reconnecter avec ses ressentis, pour écouter et rétablir un dialogue avec son corps. Ce dialogue lui permettra par la suite de prendre des décisions alignées et de s’engager dans des causes qui lui tiennent vraiment à cœur.
Installe toi confortablement en position allongée sur le dos. Mets toi une musique douce (environ 15 minutes) qui te permette de te détendre.
Commence un body scan en partant des pieds et en remontant jusqu’à la tête. Observe juste les tensions, les relâchements, les différences de chaleur dans ton corps.
Note tes ressentis dans un carnet.
Incarner ta vision : Le Verseau a tendance à vouloir convaincre les autres. Plutôt que de convaincre, demande toi si tu incarnes ce que tu prônes ? Si non, quelles étapes pourrais tu suivre ou mettre en place pour incarner davantage la personne que tu souhaites être ?