Le Taureau
Saison du Taureau (quand le Soleil est en Taureau) : du 20 avril au 20 mai
Le Taureau est le deuxième signe de la Roue du zodiaque, il arrive après le signe de Feu du Bélier plein de fougue et d’énergie justement pour nous aider à canaliser cette énergie dans la matière, notamment grâce à notre corps.
Après l’entrée fracassante du Bélier pour sortir de l’hiver, le printemps est déjà bien établi et la Terre prête à être travaillée.
Le Taureau c’est aussi ce moment où l’enfant prend conscience de son corps, qu’il met tout à la bouche et qu’il a besoin de tout appréhender avec ses sens.
Le Taureau est une énergie extrêmement douce et féminine qui demande à l’humain de ralentir et de vivre les événements de la vie à partir de son corps.
Le Taureau nous rappelle que si nous sommes incarnés en tant qu’humain c’est avant tout pour jouir de tous les plaisirs de la vie.
Le Taureau est la partie en nous qui nous aide à reconnecter et à nous affirmer dans notre sensualité. Une sensualité qui nous connecte à notre corps et qui nous permet de jouir des plaisirs de la vie.
Le Taureau aime s’huiler le corps avec des huiles sacrées, et prête attention aux vêtements qu’il porte, à leur texture, leur couleur. Pas pour plaire aux autres mais parce que ça lui fait du bien, parce que ça l’aide à se sentir bien dans son corps.
Le Taureau aime la bonne nourriture, les beaux plats gourmands et sains qui l’aide à se sentir nourrie profondément.
Il apprécie aussi la musique et laisse bouger son corps librement en sentant profondément ce dont il a besoin.
Le Taureau connaît son corps et en prends soin car il sait au fond de lui-même que c’est ici qu’il est en sécurité.
Alors l’invitation est lancée : connecte à ton corps, à tes sens, à ta beauté charnelle. Honore ton corps et jouis des plaisirs de la vie !
Pour t’aider, voici quelques pratiques et correspondance qui pourront t’accompagner pour t’aider à connecter à cette énergie !
Correspondances :
Partie du corps : En Astrologie médicale le Taureau gouverne la gorge et le cou.
Archétypes associés : le musicien, l’artiste
Maison dans ta carte du ciel : 2
Elément : Terre
Planète : Vénus
Couleurs : vert émeraude, rose
Pierre : quartz rose, émeraude
Huiles essentielles : rose, bois de santal
Animal qu’on peut lui associer : Le castor, un bâtisseur qui a le pouvoir de modifier concrètement son environnement
Déesse : Aphrodite
Pratiques : Comment connecter et révéler le Taureau en soi ?
Reconnecter à la lenteur : Prendre le temps de faire les choses une par une, d’être pleinement dans la tâche qu’on est entrain de faire. Le moment du repas peu être un bon moment pour mettre de la conscience sur le rythme qu’on s’impose.
Pour commencer choisir un temps de repas dans la semaine pour manger en étant pleinement connecter à ses sens. Prêtez attention aux couleurs, au goût, à la texture, aux bruits qui t’entourent.
Après le repas note tes ressentis dans un carnet et recommence dès que tu que tu ressens le besoin de ralentir.
Connecte à la Terre pendant 21 jours :
Le Signe du Taureau est un signe de Terre. La Terre c’est aussi notre connexion à la nature et à notre corps. A ce qui est tangible.
Pendant 21 jours offre toi le luxe de connecter à la médecine de cet élément en sortant dehors marcher. Chaque jour observe la nature autour de toi et note tes ressentis dans un carnet.
A la fin des 21 jours observe ce que cette routine t’a apporté.
Incarne ta sensualité :
Avant de réaliser ce rituel, prépare-toi une playlist qui te fait connecter à ton corps et de l’huile de massage.
Assure toi d’être dans un espace où tu te sens à l’aise et en sécurité. Mets la playlist que tu as choisi et enlève tes vêtements, un à un, en conscience, en connectant à tes sens, à ta sensualité. Rien que pour toi, pour te plaire à toi.
Puis prends l’huile et commence à masser chaque partie de ton corps dont tu en ressens le besoin. Fais toi confiance, ton corps sait ce qui est bon pour lui. Puis entre dans le mouvement, dans la danse tout en restant connecter à ton corps et ta sensualité.