La roue du zodiaque
Pour les novices en astrologie, la roue du zodiaque se présente sous forme de cercle où les douze signes sont répartis les uns après les autres.
Le premier signe étant le signe du Bélier, le dernier signe étant le signe du Poissons.
Les douze signes représentent une énergie, un archétype présent en nous, incarné ou non.
Chaque signe est associé à un élément. En Astrologie on travaille avec 4 éléments : L’Eau, la Terre, l’Air et le Feu. Chaque élément revêt une polarité (yin ou yang), ce qui teintera donc l’énergie du signe.
Aussi, chaque signe est gouverné par une planète : par exemple la planète qui gouverne le Poissons est Neptune (Astrologie moderne). Parfois il se peut qu’une même planète gouverne deux signes (Vénus gouverne le Taureau et la Balance). La planète aura donc une manière de s’exprimer qui sera différente en fonction du signe, mais son essence, ses qualités intrinsèques resteront les mêmes.
Comme je l’ai expliqué précédemment, la roue du zodiaque est une roue et chaque signe tire son enseignement du précédent. C’est comme si après avoir abusé d’une énergie on avait besoin de quelque chose de nouveau, et ce quelque chose de nouveau nous est apporté par le signe qui arrive.
Autour de la roue nous aurons toujours une alternance entre les éléments : FEU/TERRE/AIR/EAU. Ainsi nous passons sans cesse d’une énergie yin à une énergie yang. .
Le Feu et l’Air sont considérés comme Yang alors que l’Eau et la Terre comme Yin.
Rien que d’observer les éléments à l’intérieur de nous, nous apporte déjà beaucoup d’informations sur qui nous sommes.
Sais-tu de quel élément tu es le plus proche en ce moment ?