Pourquoi le Reiki ?
Souvent quand on parle de soin Reiki ça semble un peu bizarre, un peu intangible. J’ai voulu appeler ces soins juste soins énergétiques, ou méditation par le toucher. Mais je me suis rappelée qu’à mes débuts, la tradition m’avait beaucoup aidée. Alors je garde le nom et je fais honneur à ceux avant moi qui se sont initiés à cette technique de soin énergétique.
Pour moi le Reiki a été une révélation : enfin je pouvais mettre un mot sur ce que j’avais l’impression de faire depuis toujours mais que je ne parvenais pas vraiment à nommer par peur d’être prise pour une folle.
Etre là et accompagner l’autre à se guérir par le toucher et la présence.
Ca me semblait trop simple. Avec mes études scientifiques, j’avais l’impression qu’il fallait FAIRE tout un tas de trucs pour pouvoir parler de soin. Mais plus les années passent et plus je me rends compte que LESS is MORE. Toujours.
ETRE est bien plus important que FAIRE.
Alors j’ai continué de pratiquer le Reiki sur moi, sur les autres, j’ai même été initiée au niveau de Maître Reiki. C’est symbolique et en même temps ça ne l’est pas, j’ai pris ce terme de Maître Reiki très au sérieux à l’époque, j’ai cru que je devais être sage. Alors j’ai perdu contact avec le Soleil en moi et j’ai commencé à brimer mon expression, pensant devoir être parfaite.
Mais aujourd’hui j’ai compris qu’être sage c’est accepter sa part sombre, ses désirs, sa vie, son excentricité, son expression brute. C’est juste être soi. Et c’est tellement dur d’être soi quand on se sent différent du reste du monde. Ca demande du courage de se lever et de laisser rayonner son énergie, coûte que coûte. Mais qu’est ce que c’est bon de se sentir libre !
Et aujourd’hui grâce aux soins Reiki c’est ça que je veux permettre aux gens, c’est de reprendre contact avec ces parties d’eux qu’ils ont laissé en chemin.
Je n’ai pas les réponses pour vous. Je crois profondément en votre autonomie et en votre pouvoir de guérison. Je suis juste là pour vous tenir l’espace, vous permettre de vous déposer dans vos recoins les moins faciles et y apporter de l’amour.
N’essayez pas de comprendre mentalement ce que fait cette énergie, ça s’expérimente alors venez le vivre !
I