Le Sagittaire
Saison du Sagittaire (quand le Soleil est en Sagittaire) : du 22 novembre au 21 décembre
L’énergie du Sagittaire et son positionnement dans la Roue du zodiaque :
Le Sagittaire est le neuvième signe de la Roue du zodiaque, il arrive après le signe d’Eau du Scorpion qui nous aura permis de comprendre que tout n’est pas tout rose et que chacun d’entre nous possède une part d’ombre. Le Scorpion nous aura amener à descendre profondément au fond de nous pour nous observer et laisser mourir ce qui a besoin de mourir. Le Sagittaire, c’est le Feu qui nous éclaire pour sortir de la noirceur, la lumière au bout du tunnel.
Il arrive avec la notion de Foi et de confiance profonde en la vie.
Le Sagittaire est un signe mutable de Feu, sa saison a lieu pendant une transition saisonnière (entre l’automne et l’hiver dans l’hémisphère Nord).
Le Sagittaire est la part de nous qui cherche le sens de la vie, qui nous pousse à nous questionner sur la signification des choses et le pourquoi du comment. Très curieux le Sagittaire aime partir à l’aventure et explorer de nouveaux territoires pour élargir sans cesse son point de vue.
La quête spirituelle souvent associée à une quête de sens fait souvent parti de son voyage.
L’énergie du Sagittaire est aussi celle d’un cheval sauvage qui a besoin de rester sauvage pour se sentir complète et libre. Le Sagittaire a besoin d’expérimenter physiquement, de mettre de l’énergie dans quelque chose qui le tient à cœur tout en veillant à ne pas tomber dans les excès (problèmes récurrents du Sagittaire).
Son lien avec les animaux lui permet de passer du temps dehors (chose que le Sagittaire aime plus que tout). Pas questionner pour lui de s’enfermer devant la télé, il préfère de loin partir en randonnée et explorer des coins encore inconnus.
Souvent connu pour sa franchise dans son expression il doit néanmoins veiller à s’exprimer à partir du cœur, en se souvenant que toutes les vérités existent.
Très ouvert d’esprit, le Sagittaire peut être amener à revisiter les standards dans les relations (amicales ou amoureuses).
Si tu lis ceci aujourd’hui, voici une belle invitation à renouer avec ton côté bohème, esprit libre et aventurier.
Correspondances :
Partie du corps : En Astrologie médicale le Sagittaire gouverne la hanche, la cuisse, le foie et le nerf sciatique.
Archétypes associés : le voyageur, le philosophe, l’explorateur
Maison dans ta carte du ciel : 9
Elément : Feu
Planète : Jupiter
Couleurs : Pourpre, violet
Pierre : Turquoise
Huiles essentielles : Tea-tree
Animal qu’on peut lui associer : la Chouette, emblème du discernement
Déesse : Artémis
Pratiques : Comment connecter et révéler le Sagittaire en soi ?
Fixer ses limites : Le Sagittaire est une énergie qui aime plus que tout prendre de l’expansion. La notion de limite est parfois difficile parce que le Sagittaire a peur d’arrêter de s’expandre.
Une belle pratique à intégrer est de fixer tes limites. Des limites qui te permettront de continuer à grandir et à évoluer tout en t’assurant de respecter ton corps physique et ta santé mentale.
Prends une feuille et écris les différentes sphères de votre vie :
- Corps physique - Profession -Santé
- Ressources matérielles - Relations - Foi
- Communication - Introspection
- Racines - Savoirs/éducation
Ceci ne sont que des exemples tu peux rajoutez tout ce qui semble important à tes yeux. Une limite sportive par exemple pourrait être de noter le nombre d’entraînement nécessaire pour un corps en santé. Un Sagittaire exalté aura tendance à en faire toujours plus et à aller jusqu’à l’épuisement.
Amener le côté aventurier dans ton quotidien : Parfois la routine a tendance à enfermer dans quelque chose de rigide. Fais appel au Sagittaire pour venir agiter un peu ton quotidien.
Pars à l’aventure, sans rien prévoir et laisse la vie te guider. Pas besoin de partir loin pour explorer et être témoin de belles synchronicités. Avant ta sortie (à pied/vélo/voiture…), pose une intention en fonction de ce que tu veux expérimenter. Puis laisse la vie te guider.